Actualités et Evénements

Rejoignez nous !

Louhans: 50 jeunes, 4 entreprises, une matinée. (JSL)

 

Une cinquantaine de collégiens de Louhans et Pierre-de-Bresse sont partis mercredi matin en minibus à la découverte des entreprises locales. Volailles, menuiserie, communication ou services techniques. Ils ont découvert 4 métiers. Ce premeir rallye a été initié pour redorer le blason de l'apprentissage auprès des élèves, de leurs parents et des entrepreneurs. Plus de détails dans votre édition abonnée de demain.

Anthony Marmeys, 27 ans, a rejoint ses oncles en Gaec à St-Usuge. À Paris, Anthony a même eu une dérogation pour présenter des poulardes roulées. (JSL)

 

Au Gaec Laurency de Saint-Usuge, la production de poulet de Bresse a connu un bond en 2014. Elle est passée de 11 000 à 14 000 têtes. C’est l’un des signes de l’arrivée d’Anthony Marmeys. En mai de l’an dernier, le jeune homme a rejoint ses oncles Didier et Christophe Laurency sur l’exploitation. La ferme disposait de quelques prés peu utilisés qui lui ont permis d’accroître son cheptel de gallinacés au plumage blanc. Comme ses oncles, Anthony travaille aux céréales et aux poulets. Il a accompli les six jours et demi de formation spécifique liés à la production de volaille AOC.

Un nouveau visage fait son apparition parmi tous les éleveurs qui participent ce samedi aux Glorieuses de Louhans. Saigner, plumer, vider et rouler les volailles. (JSL)

 

Depuis six mois, c’est le quotidien d’Anthony Marmeys. Ce jeune homme né il y a 27 ans à Cannes est, depuis le mois de mai dernier, éleveur de volaille à Saint-Usuge. « La Bresse, c’est toute mon enfance, rappelle-t-il. Je passais toutes mes vacances d’été dans l’entreprise familiale. » Celle que ses oncles, Didier et Christophe Laurency, ont créée en 1991. Celle qu’il a rejoint cette année après un parcours atypique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now